Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "motivation des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
202 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Contribution pour l'amélioration des pratiques motivationnelles pour l'apprentissage des nombres en cours préparatoire première année. p. 683-692.Ressource en ligne
22024 Au fil des maths. N° 554. p. 8-16. Enseigner les maths par la fiction.
32024 Mathématice. N° 92. La classe flexible, une nouvelle façon d'enseigner ?Ressource en ligne
42024 Mathématice. N° 93. Pixel-Art et Intelligence Artificielle : Une assistance pour concevoir des fiches d'exercices mathématiques.Ressource en ligne
52024 Mieux intégrer les élèves en grande difficulté.Ressource en ligne
62024 Petit x. N° 120. p. 69-101. "Tu veux travailler sur quoi, aujourd'hui ?" Etude d'un dispositif de travail sur les techniques visant à développer la motivation des élèves et à différencier les enseignements.Ressource en ligne
72023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
82023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
92023 Repères-IREM. N° 131.
102023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
122022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
132022 Tangente Education. N° 61. p. 14-15. Mathémagie : un atelier à l'école.
142021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
152021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 35-38. Kepler confiné.
162021 Mathématice. N° 77. Une approche esthétique de la géométrie en CM2.Ressource en ligne
172021 Repères-IREM. N° 124.
182021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
192021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
202020 Au fil des maths. N° 535. p. 3-8. Jeux et maths, où en est-on ?Ressource en ligne