Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "scolarité obligatoire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
88 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'identification d'invariants - une entrée dans la pensée algébrique - un exemple au collège en France. p. 260-270.Ressource en ligne
22022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.Ressource en ligne
32020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ? p. 114-121.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
72018 Dispositif didactique interdisciplinaire français-mathématiques pour lire et apprécier un album de littérature : recherche développement en lecture littéraire, résolution de situations-problèmes et écriture créative au 3e cycle du primaire.Ressource en ligne
82018 Le pollen. N° 24. p. 134-138. Article synthèse de la chronique Litt.et.Maths : une approche interdisciplinaire.Ressource en ligne
92017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
102016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
112016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 14-16. Quelles maths pour la scolarité obligatoire ?
122016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
132016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 2.Ressource en ligne
142016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 3.Ressource en ligne
152016 Proportionnalité. Résoudre des problèmes de proportionnalité au cycle 3.Ressource en ligne
162015 Actes du 22e colloque de la CORFEM.
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.Ressource en ligne
182015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
192015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
202015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.