Aide à la recherche
Requête :
"utilisation d'une maquette"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 11-13. "Retour vers le futur" ou comment faire voyager des enfants vers Mars.
2
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 20-22. La représentation mécanique des mouvements planétaires.
3
2020 Repères-IREM. N° 119.
4
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.
5
2016 Les Cahiers Clairaut. N° 155. p. 6-11. Galilée observe les satellites de Jupiter.
6
2015 Les Cahiers Clairaut. N° 151. p. 28-30. Maquettes pédagogiques : les montures de télescopes.
7
2013 Sur les traces de Têtanlère : livret d'accompagnement.
8
2010 Les Cahiers Clairaut. N° 131. p. 19-22. L'orbiLune.
9
2009 Repères-IREM. N° 76.
10
2009 Repères-IREM. N° 76. p. 61-83. Les TICE en géométrie de l'espace : Logiciels 3D ou logiciels 2D ?
11
2003 Repères-IREM. N° 53.
12
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 91-110. Quels outils pour la géométrie à l'âge du collège ?
13
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 211-240. Espace, géométrie et dessin. Une ingénierie didactique pour l'apprentissage, l'enseignement et l'utilisation de la perspective parallèle au lycée.
14
1991 Repères-IREM. N° 4.
15
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 21-52. La géométrie dans l'enseignement.
16
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret 7, 8 et 9 juin 1990.
17
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Rôle de la géométrie dans l'enseignement obligatoire. p. 10-42.
18
1989 Représentations planes et enseignement de la géométrie de l'espace au lycée. Contribution à l'étude de la relation voir - savoir.
19
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.
20
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.