Aide à la recherche
Requête :
construction du savoir
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
100 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2.
22
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. Social Construction of Algebraic Structures. A Model for its Analysis. p. 639-651.
23
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
24
2010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.
25
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.
26
2009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.
27
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.
28
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.
29
2008 Tangente. N° 124. p. 28-31. Construire un savoir mathématique.
30
2008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
31
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 43-59. L'Option Sciences au lycée Gérard Philippe de Bagnols sur Cèze.
32
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
33
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.
34
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
35
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 4ème et 3ème.
36
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de sixième et cinquième.
37
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
38
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les polygones - Compter une aventure humaine. p. 17-35.
39
2005 Découvrir le monde à l'école maternelle : vers les mathématiques.
40
2004 Repères-IREM. N° 56.