Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : désignation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
133 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Tangente. N° 219. p. 26-26. Election à l'Institut.
22022 Le livre à compter jusqu'à 1.
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
42021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
52021 Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.
62020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.Ressource en ligne
82017 Les 10 petits moutons.
92017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 1. p. 71-123. Radical, ideal and equal powers: new definitions in modern geometry 1814-1826.
102016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
112016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.Ressource en ligne
132012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Une analyse de l'enseignement de la numération au CP. Vers de nouvelles pistes. p. 229-243.
142012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
152012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne
162011 Faites la queue !
172011 Toc toc toc.
182010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
192010 Imagiers, abécédaires, livres à compter.
202010 La fleur du potager.