Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sites
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
616 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Tangente. N° 220. p. 20-21. Les curiosités de l'antiparallélisme.
222024 Tangente. N° 220. p. 36-38. L'écriture mathématique d'Italo Calvino.
232024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l'envers". p. 227-263.
242023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 18-23. Couples stables et prix Nobel.Ressource en ligne
252023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
262023 Au fil des maths. N° 547. p. 69-70. Un peu de e-magie !
272023 Au fil des maths. N° 547. p. 71-73. Au fil des problèmes.
282023 Au fil des maths. N° 548. p. 62-67. Le gratin d'aubergines.
292023 Au fil des maths. N° 548. p. 72-75. Le club des premiers.
302023 Au fil des maths. N° 548. p. 76-78. Au fil des problèmes.
312023 Au fil des maths. N° 548. p. 79-80. Des problèmes dans nos classes.
322023 Au fil des maths. N° 549. p. 81-83. Au fil des problèmes.
332023 Au fil des maths. N° 549. p. 84-85. La table d'addition magique.
342023 Au fil des maths. N° 549. p. 86-87. Des problèmes dans nos classes.
352023 Au fil des maths. N° 549. p. 88-89. Calcul sans peine.
362023 Au fil des maths. N° 550. p. 74-76. Au fil des problèmes.
372023 Au fil des maths. N° 550. p. 77-78. Des problèmes dans nos classes.
382023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Le point le plus éloigné de nos frontières. p. 38-43.
392023 History and Epistemology in Mathematics Education. A pioneer educational aid for the learning of the first notions of geometry: Jules Dalsème's Matériel-Atlas (1882). p. 266-275.Ressource en ligne
402023 History and Epistemology in Mathematics Education. Transcendental curves by the inverse tangent problem: Historical and didactical insights for calculus. p. 181-193.Ressource en ligne