Aide à la recherche
Requête :
sites
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
616 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2024 Tangente. N° 220. p. 20-21. Les curiosités de l'antiparallélisme.
22
2024 Tangente. N° 220. p. 36-38. L'écriture mathématique d'Italo Calvino.
23
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l'envers". p. 227-263.
24
2023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 18-23. Couples stables et prix Nobel.
25
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.
26
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 69-70. Un peu de e-magie !
27
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 71-73. Au fil des problèmes.
28
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 62-67. Le gratin d'aubergines.
29
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 72-75. Le club des premiers.
30
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 76-78. Au fil des problèmes.
31
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 79-80. Des problèmes dans nos classes.
32
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 81-83. Au fil des problèmes.
33
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 84-85. La table d'addition magique.
34
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 86-87. Des problèmes dans nos classes.
35
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 88-89. Calcul sans peine.
36
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 74-76. Au fil des problèmes.
37
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 77-78. Des problèmes dans nos classes.
38
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Le point le plus éloigné de nos frontières. p. 38-43.
39
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A pioneer educational aid for the learning of the first notions of geometry: Jules Dalsème's Matériel-Atlas (1882). p. 266-275.
40
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Transcendental curves by the inverse tangent problem: Historical and didactical insights for calculus. p. 181-193.